essai Q7 2015 source l'argus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai Q7 2015 source l'argus

Message par Admin le Lun 7 Déc - 17:13

" />
Il est immense, haut perché. Pourtant, le nouveau Audi Q7 allie confort royal et vivacité. Le secret de ce Q7 millésime 2015 ? Suspension pneumatique et cure d'aluminium : 325 kg perdus d'une génération à l'autre...


Les mastodontes ont la peau dure : neuf ans après son lancement, l'Audi" /> Q7 (5,10 m) passe enfin le relais. Son successeur reprend son gabarit de lutteur de foire : 5,05 m de long, 1,97 m de large. A sa sortie en 2006, les dimensions imposantes du Q7, sa haute calandre en herse et son V12 6.0 diesel de 600 ch avaient provoqué une méprise. Il ressemblait à un char d’assaut prêt à tout écraser sur sa route.

En vérité, sous une allure martiale, le Q7 dissimulait des mœurs de gentil monospace : aucun talent sur les chemins en dehors d’une garde au sol élevée, profil fluide à toit plutôt bas , priorité au confort, coffre géant et possibilité sept places.

Un Q7 plus doux, plus léger



Son gabarit est impressionnant : 5,05 m. Mais la ligne du Q7 reste fluide : toit plutôt bas (1,74 m), vitrage latéral en arche.


Le Q7 de 2015 reprend ce discours, mais en adoucit le ton. Sa grande calandre hexagonale, nouvelle signature des SUV Audi, est moins guerrière que celle de son aîné. Il s’est astreint à une sévère cure d’aluminium : 325 kg perdus d’une génération à l’autre. Et son arsenal technologique lui permet de gagner en facilité d’usage en ville : conduite semi-automatique dans les embouteillages, stationnement assisté, quatre roues directrices, instrumentation numérique qui présente la carte du GPS juste sous les yeux du conducteur.

“Le retour de l'Audi Q7 V8 TDI est programmé pour 2016“

En l’attente de la déclinaison 218 ch qui viendra à l’automne, et du V8 TDi dont le retour est programmé au printemps 2016 dans une version SQ7 de plus de 400 ch, le nouveau Q7 débute armé d’un V6 3.0 TDI 272 ch facturé 63 500 €. Soit une augmentation de 5 340 € par rapport à son prédécesseur en V6 3.0 TDI 245 ch. Les sièges de 3e rang, de série sur le premier Q7, sont maintenant en option (1 690 €).

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://audi-q7.forumofficiel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum